Smartphones : Android a raflé 70% de parts de marché au dernier trimestre

Chiffres : Selon Strategy Analytics, le volume de smartphones Android a été multiplié par deux sur le dernier trimestre 2012 avec 152,1 millions d’unités écoulées sur un total de 217 millions.

Android a conclu l’année 2012 en affermissant sa domination. C’est ce qui ressort des chiffres Strategy Analytics pour le 4e trimestre. Sur les 217 millions de smartphones écoulés, 152,1 millions étaient des terminaux Android, conférant à l’OS de Google 70,1% de parts de marché.

Face à cette déferlante, Apple est un lointain second avec 47,8 millions d’iPhone sur le 4e trimestre et une part de marché de 22%. À eux deux, Android et iOS totalisent 92% des parts de marché sur la période.

Sur l’ensemble de l’année, 700 millions de smartphones ont été vendus dont 479 millions de modèles sous Android et 135,8 millions d’iPhone. « En 2013, le défi d’Android sera de défendre son leadership, pas seulement face à Apple, mais aussi face à une vague de concurrents parmi lesquels figurent Microsoft, BlackBerry, Firefox et Tizen. » estime un analyste de Strategy Analytics. (Eureka Presse)

 

 

 

Advertisements

One thought on “Smartphones : Android a raflé 70% de parts de marché au dernier trimestre

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s